Inspection du travail de Lyon : Adresse, contact, horaire et téléphone

L'inspection du travail de Lyon et l'équipe de la direccte de Lyon vous renseignes sur les informations juridiques générales relatives au code du travail, rupture conventionnelle, condition de travail, chômage partiel, accident de travail, aux conventions collectives, au contrat de travail et à la jurisprudence sociale dans le secteur privé.

L'inspection du travail de Lyon n'a pas ce rôle de gendarme mais veille au respect du code du travail et vous protège de tout litige entre votre employeur et vous en tant que salarié de l'entreprise.

L'inspecteur ou le contrôleur du travail de Lyon peut prendre connaissance du problème que vous rencontrez au travail lors de ses visites ou en amont.

Pour contacter l'Inspection du travail à Lyon

Les coordonnées téléphonique de la DIRECCTE de Lyon :

Adresse de l'Inspection du travail à Lyon

DIRECCTE Auvergne-Rhône-Alpes
1 boulevard Vivier Merle - Tour Suisslife
69443 LYON cedex 03

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

Fermé

14:00–16:00

14:00–16:00
14:00–16:00

14:00–16:00

14:00–16:00

Fermé

Mise à jour mars 2021

Si vous avez des droits liés au droit du travail dans le département du Rhône, contactez le numéro unique 08 06 000 126

Comment se rendre à la DIRECCTE de Lyon?

Pour parvenir aux locaux de la DIRECCTE Lyon, il faudrait prendre la ligne A du metro, et descendre à l’arrêt Flachet sinon vous trouverez à pied l'itinéraire :

Itinéraire depuis la gare de pare-dieu :

Depuis la gare de Part-Dieu 69003 Lyon

  1. Prendre la direction est sur Rue de Bonnel vers Boulevard Marius Vivier Merle : 21 m
  2. Prendre à gauche sur Boulevard Marius Vivier MerleVotre destination se trouvera sur la droite. 16 m
  3. DIRECCTE Rhône-Alpes 1 Boulevard Marius Vivier Merle, 69443 Lyon

Related Posts

Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. bonjour
    je suis sourde, la cpam de lyon m'a demandé de me rapprocher de vous concernant un litige avec mon employeur
    il y aurait des soucis avec mes bulletins de salaires de ce que m'a rapporter la cpam
    pourriez-nous communiquer par mail svp
    bien à vous
    mme soula

  2. Je suis ingénieur consultante en mécanique des fluides (bac+10ans) ,j’ai eu mon diplôme doctorat à l’insa Rouen, France.
    J’ai signé un contrat CDI avec une société de service : xxxx , à Lyon en février 2020. J’ai validé ma période d’essai après presque 4 mois. Et j’ai resté chez le client 9 mois avec prolongation de la mission plus de 3 fois. Le client a été satisfait et content de la qualité de mon travail. j’ai non seulement bien accompli ma mission mais aussi je fait un brevet pour le client. Le dernier jour de ma mission, le client m’a apporté un cadeau pour me remercier.
    J’ai terminé ma mission chez le client le 20 novembre 2020. La société de service m’a laissé automatiquement au chômage partiel. Pendant cette période le 11 décembre la société de service m’a convoqué pour un entretien de licenciement pour motif insuffisance professionnel !
    Pendant cet entretien mon manager m’a accusé que je ne suis pas compétente pour accomplir la mission et que le client n’ai pas satisfait de mon travail. Il a commencé de dire des mensonges sans aucune preuve. De plus, il m’a accusé aussi que j’ai des problèmes relationnels !
    Sachant que le manager a entrée sur mon espace personnel pour remplir des congé à ma place, il m’impose des congés et il m’appelle tous le temps même pendant les vacances et les jours fériés, il me traite comme une esclave et il rentre dans ma vie privé et moi j’étais dans une position de faiblesse puisque je n’ai pas encore validé ma période d’essai. De plus, le harcèlement moral que j’ai subi de mon manager
    Après l’entretien du 11 décembre 2020, j’ai reçue le 21 décembre la notification de licenciement pour motif personnel pendant mon congé imposé.
    Je vous informe également que je n’ai rien touché comme frais de mission durant les 9 mois du mission et quand j’ai demandé et ils ont refusé de me répondre.
    le manager m’a informé de ne pas prendre contact avec le client
    Est-ce que vous pouvez me conseiller s’il vous plait concernant cette situation? j'ai toutes les preuves de ce que j'ai raconté .
    J’ai besoin de renseignement , j’habite à Montélimar il n’y a pas d’inspection de travail, je n’arrive pas à joindre aucune inspection (valence, lyon) par téléphone.
    Pouvez vous me donner un rendez vous au plutôt possible pour me conseiller s’il vous plait ?
    Je veux contester ce licenciement abusif, prendre mes droit du frais du mission et déposer plainte pour le harcèlement moral et qu’ils touchent ma répétition professionnelle sans aucune preuve objective.
    j'ai besoin d'aide et de conseils s'il vous plait madame
    Sincères salutations

  3. Bonjour, mon agence d intérim Randstad n a pas de participation aux bénéfices. Mon agent me dit que leurs résultats ne sont pas bons. J ai travailler 18 mois chez eux d affiliés de mars 2019 a sept 2020 et sans les alerter, comment puis je savoir si c est normal.
    Merci
    Laurence

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}