L'inspection du travail de Nice et l'équipe de la direccte de Nice vous renseignes sur les informations juridiques générales relatives au code du travail, autorisation de travail, rupture conventionnelle, chomage partiel, arrêt de travail, aux conventions collectives, au contrat de travail et à la jurisprudence sociale dans le secteur privé.

L'inspection du travail de Nice n'a pas ce rôle de gendarme mais veille au respect du code du travail et vous protège de tout litige entre votre employeur et vous en tant que salarié de l'entreprise. 

L'inspecteur ou le contrôleur du travail  peut prendre connaissance du problème que vous rencontrez au travail lors de ses visites ou en amont

Pour contacter l'Inspection du travail à Nice

Horaire, contact, adresse et téléphone de la DIRECCTE de Nice : 

Adresse de l'Inspection du travail à Nice

Direccte Paca, UD 06
Immeuble Porte de l’Arénas
Entrée B - 3ème étage
455 Promenade des Anglais
CS 43311 - 06206 Nice cedex 3

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

09:00–12:00

09:00–12:00

09:00–12:00

09:00–12:00

09:00–12:00

Fermé

14:00–16:30

14:00–16:30

14:00–16:30

14:00–16:30

14:00–16:30

Fermé

Mise à jour janvier 2021

Comment se rendre à la DIRECCTE de Nice?

Itinéraire depuis la gare de Nice : 10 min en voiture

  1. Nice-Ville, Avenue Thiers, 06008 Nice
    Prendre Voie Pierre Mathis/Voie Rapide et quitter Avenue Thiers, 4 min (1,4 km)
  2. Continuer sur Voie Pierre Mathis/Voie Rapide en direction de Avenue Charles Buchet : 8 min (5,2 km)
  3. Continuer sur Avenue Charles Buchet. Rouler en direction de Av. Lindbergh
    1 min (280 m)
  4. DIRECCTE PACA
    455 Prom. des Anglais, 06200 Nice

La direccte d'Antibes est la direccte de Nice

Related Posts

Inspection du travail 77

Inspection du travail 91

Inspection du travail 94

Aubervilliers

Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked

  1. Bonjour,
    Je viens de quitter un emploi car après 8 jours, je n'avais toujours pas signé de contrat après lui avoir rappelé qu'il fallait le signer dans les 48h.
    Il m'a proposé de me déclarer que 3 jours après mon arrivée pour éviter des pénalités. Il m'a dit qu'il m'avait déclaré à partir du 10 janvier auprès de la MSA. Il s'agit d'un poste de berger. J'ai donc travaillé pour lui du 7 au 13 inclus. Je n'ai pas reçu de salaire pour cette période. Je lui ai proposé de m'envoyer ce qu'il doit m'envoyer : contrat, bulletin de salaire, chèque de payé, attestation pôle emploi, solde de tout compte et certificat de travail. Je lui ai dit que c'était légitime et que si il refusait je saisirai le conseil des prud'hommes. Il m'a dit qu'il sans moquait. Sans compter qu'il m'a logé dans une caravane délabrée et infestée de punaises, sans évier, sans douche et sans toilette. Il m'a fournit un chauffage au gaz que j'ai bien fait de vérifier. Il n'y avait pas de joint! Je serais mort dans la nuit. Il a fallu que j'aille moi même acheter ce joint. Aujourd'hui il ne réponds pas à mes appels téléphoniques. J'ai des SMS et des messages vocaux qui prouvent que j'ai travaillé pour lui. L'aller et retour chez lui m'ont coûté 100€. Il s'agit de Gérard dattero, éleveur a Sospel. Merci de me contacter pour m'indiquer les démarches à suivre. Cordialement, Nicolas.

    1. Bonjour, je vous invite à contacter l’inspection du travail de Nice dont les coordoonnées sont dans l’article

  2. à pied conservatoire préalable à un licenciement adressée à mon encontre par mon entreprise (Aromatica), je me tourne vers vous pour connaitre mes droits et la marche à suivre pour défendre mon point de vue.
    Je ne sais pour le moment pas quels sont les faits reprochés, et j'aimerais me faire assister par une personne extérieure à l'entreprise.
    Mon entretien doit avoir lieu jeudi 28 Janvier a 14h.
    SI besoin, vous pouvez me contacter à tout moment

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Antoine

  3. J AI TRAVAILLEE DURANT LES ANNEES 1980 COMME PLONGEUR AU RESTAURANT LA VOILE D OR NICE SAINT JEAN CAP FERRAT J AI ESSAYEE DEPUIS DES ANNEES EN LES CONTACTANT SANS REPONSE POUR AVOIR UNE ATTESTATION DE TRAVAIL EN VAIN SANS SUITE QUE FAIRE

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}