Grenoble

Inspection du travail de Grenoble : Adresse, contact, horaire et téléphone

L'inspection du travail de Grenoble et l'équipe de la direccte de Grenoble vous renseignes sur les informations juridiques générales relatives au code du travail, aux conventions collectives, main d'oeuvre étrangère, rupture conventionnelle, chômage partielle, contrat d'apprentissage, au contrat de travail et à la jurisprudence sociale dans le secteur privé.

L'inspection du travail de Grenoble n'a pas ce rôle de gendarme mais veille au respect des horaires, du code du travail et vous protège de tout litige entre votre employeur et vous en tant que salarié de l'entreprise. 

L'inspecteur ou le contrôleur du travail  peut prendre connaissance du problème que vous rencontrez au travail lors de ses visites ou en amont

A savoir que la région Auvergne-Rhône-Alpes est représenté par 247 sections d’inspection du travail réparties dans 29 unités de contrôles.

Pour contacter l'Inspection du travail à Grenoble

Les coordonnées téléphonique de la DIRECCTE de Grenoble : 

Adresse de l'Inspection du travail à Grenoble

1 Avenue Marie Reynoard,

38100 Grenoble

Email : ara-ud38.uc4@direccte.gouv.fr

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

09:00–11:30

Fermé

14:00–16:00

14:00–16:00

14:00–16:00

14:00–16:00

14:00–16:00

Fermé

Mise à jour mars 2021

Comment se rendre à la DIRECCTE de Grenoble?

Itinéraire depuis la gare de Grenoble : 11 min en voiture

  1. Gare de Grenoble
    1 Place de la Gare, 38000 Grenoble
  2. Prendre Avenue Félix Viallet en direction de Boulevard Gambetta
    3 min (600 m)
  3. Suivre Boulevard Gambetta, Rue des Déportés du 11 Novembre 1943 et Rue de Stalingrad en direction de Avenue la Bruyère
    10 min (3,0 km)
  4. Prendre à gauche sur Avenue la Bruyère : 1 min (400 m)
  5. Prendre à gauche sur Avenue Marie Reynoard/D269A
    Votre destination se trouvera sur la droite. : 1 min (400 m)
  6. Inspection Du Travail Grenoble
    1 Avenue Marie Reynoard, 38100 Grenoble

15 réflexions au sujet de “Grenoble”

  1. Bonjour
    Je suis infirmiere à domicile, slariée dans une association.
    Mon employeur ne m'a pas fait mention de la prime COVID reservé aux intervenants à domicile ayant oeuvré pendant le confinement.
    Pourtant il me semble que nous devrions y avoir droit.
    Pourriez vous SVP m'éclairer à ce sujet ?
    D'avance merci

    Répondre
  2. Bonjour,
    Est-ce normal que mon employeur ne veut pas me payer mes heures supplémentaires, sous prétexte d'être récupérée en intégralité car aussi non l'entreprise n'a plus droit au chômage partiel, en pleine crise de covid ?

    Répondre
  3. Bonjour, je travaille chez un sous-traitant du CEA. Nous sommes en arrêt technique la semaine prochaine si bien qu'un certain nombre de salariés se retrouvent avec 9, 10 voir 11 jours de travail consécutifs sans un seul jour de repos. Est-ce légal ?

    Cordialement

    Répondre
  4. Je travaille sur une période de 4 jours dans la semaine ,mon patron pour la semaine de l ascension veut me mettre en cp le vendredi.Alors que je ne travaille que du lundi au jeudi,a t il le droit?

    Répondre
    • Si vous ne travaillez pas le vendredi, cela me parait normal qu’il n’a pas le droit, il faut appeler le 04 56 58 38 38

      Répondre
  5. Bonjour,
    Mon fils Gary aura 15 ans le 21 juillet 2021, il souhaite travailler dans 1 parc d'activité ( parc d'attractions outdoor code Naf 9321Z). Catégorie sport et loisirs.
    Quels horaires et tâches pourra t- il accomplir ?
    Merci

    Répondre
  6. Bonjour ,
    ma fille travail dans une école privée en ccd ,son contrat de travail stipule qu'elle doit travaillée 25h à30h par semaine du lundi au samedi ces interventions pourraient avoir lieu le dimanche ,si besoin de l'association (nom non spécifié sur le contrat soit 120h ). sur son bulletin de salaire il est marqué 130h ,il n'y a pas eu d'avenant la dessus. Elle fait 6h30 par jour du lundi au vendredi en général ,et 2h le samedi et 1h le dimanche (voir plus ses 2jours ) aucunes heures sup mentionnées et même le 1er Mai et a priori non payées .
    En fait le travail consiste a travailler chez cette dame le matin et le week-end.(directrice de l'école) (Ménage, vaisselles etc… non mentionné sur le contrat et par fait un autre contrat à part (pour ma part c'est un travail dissumulé).et l' après midi à l'école
    Que peut elle faire et doit faire?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

    Répondre
  7. Bonjour,
    suite a un arret de travail long je suis repasser devant la medecine du travail qui ma mis en inaptitude au poste de travail le 2 septembre 2021.
    mon employeur ne peux pas me reclasser ailleurs et donc et dans l oligation de me licencier en date du 2 octobre 2021 à ce jour nous sommes le 7 octobre je n ai toujours aucun papier

    Répondre
  8. Je travailles en EHPAD à Allevard la Ramée, j'ai le directeur qui a dit qu'il y avait une prime le grd âge et que c'était que les CDI diplômées qui pouvaient l'avoir, je en CDI mais pas diplômée, puis je l'a prétendre cette prime, je ne trouve pas normal que les non diplômée ne puisse pas l'avoir

    Répondre
    • Seul le directeur pourra vous répondre.
      de plus s’il n’y a pas de forme écrite, c’est compliqué.
      Il y a t’il d’autres personnes dans votre cas?

      Répondre

Laisser un commentaire